Salon de Bien-Être
Réservez +33 9 55 27 05 75
4 Vla Saint-Charles, 75015 Paris
Il existe de nombreuses techniques de massage dans le massage chinois. Les plus courantes sont la poussée, la pression, le pétrissage et le frottement. Il y a également nombreuses subdivisions dans chaque technique.
La pression
Cette technique de massage est basée sur le pouce, la racine de la paume, mais aussi d’autres parties du corps en appuyant progressivement et sans rigidité sur certains points d’acupuncture ou autres zones du corps. Il existe la pression des doigts, la pression de la paume et la pression du coude.
La poussée
Cette technique de massage se pratique les quatre doigts joints, appuyé sur la peau pour pousser les muscles vers en haut ou sur les côtés. La méthode du « pousser » est divisée en poussée directe, poussée horizontale et en poussée rotative. Cette technique de massage utilise la surface nervurée de la paume des doigts, on effectue des mouvements circulaires légers et doux.
Le pétrissage
Le pétrissage est divisé en pétrissage des doigts ; le pétrissage au thénar ; le pétrissage à la paume etc… Le pétrissage est l’une des techniques de massage les plus courantes, elle peut éliminer l’accumulation et guider la stagnation, favorisant ainsi la circulation sanguine et soulageant la douleur
Le frottement
Cette technique de massage utilise le thénar, la racine de palmier ou l’hypothénar de la paume frotte directement d’avant en arrières pour générer une certaine quantité de chaleur. Cette technique de massage contribue à activer le sang, draguer les collatéraux en éliminant l’humidité et réchauffant les méridiens.
Massage rapide Paris